CESCE

Par admin vasconie, publié le lundi 30 septembre 2013 10:36 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 12:05
CESCE.jpg
Le Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté  et à l'Environnement (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré.

Il s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code de l’éducation.

C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement.

Le CESC organise également le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Ses missions sont :

contribuer à l'éducation à la citoyenneté ;

préparer le plan de prévention de la violence ;

proposer des actions pour aider les parents en difficulté et lutter contre l'exclusion ;

définir un programme d'éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites à risques.

Chaque année, le CESC établi un programme d'actions permettant à l'élève d'être touché par les différentes interventions au cours de sa scolarité. C’est par des actions volontaires dans ces domaines que pourra être garanti un climat scolaire serein et propice aux apprentissages de chaque élève.

Ainsi, au collège Vasconie, un programme d'actions définit les axes prioritaires et les actions mises en place pendant l'année scolaire.

• ACCOMPAGNEMENT A L'OBTENTION DE L'ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
  • SENSIBILISATION A LA LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE