Orientation

Orientation : Bienvenue

Par admin vasconie, publié le jeudi 29 septembre 2011 12:02 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 15:07

PERMANENCES de Mme Anouck ROY
Psychologue de l'Éducation Nationale
Éducation, développement et conseil en orientation

• au collège : tous les vendredi après-midi de 14h à 17h. Prendre rendez-vous auprès de la Vie Scolaire.
  • au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) d'Auch : le jeudi après-midi. Prendre rendez-vous au 05.62.05.65.20 . Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et pendant les vacances scolaires.

Le psychologue en orientation scolaire et professionnelle assure au collège un accompagnement spécifique des élèves dans leurs choix de formation ou l'élaboration d'un projet professionnel.

Mme ROY reçoit individuellement les parents d’élèves et les élèves qui le demandent ou qui présentent des difficultés et propose :

- des entretiens conseils,
- des questionnaires d’intérêts,
- une aide à l'élaboration d'un projet,
- une aide à l'adaptation au système scolaire,
- un soutien plus personnel face au mal-être ou à l'angoisse du "futur",
- un travail sur la motivation pour éviter le "décrochage" du système scolaire...
- une concertation avec les partenaires internes ou externes à l’éducation nationale.

En classe, elle intervient pour diffuser de l’information sur l’orientation ou animer des séances sur les secteurs d’activités, la connaissance de soi ou encore la mixité des métiers et leur évolution. Ce travail se fait en collaboration avec les professeurs principaux.

Au CDI, elle actualise avec Mme PRAT, professeure documentaliste, toute la documentation ONISEP.

LES SITES INCONTOURNABLES POUR TON ORIENTATION