LIRE

Rencontre avec Mouloud AKKOUCHE pour son livre "Le silence des géants" - Mai 2013

Par BEATRICE PRAT, publié le mardi 13 février 2018 15:25 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 13:16

Une rencontre mémorable : après nous être rendus au Salon du Livre, nous avons attendu Mouloud AKKOUCHE à la Médiathèque de Mirande. Les élèves en ont profité pour découvrir ce lieu chaleureux et confortable. Ils se sont installés un peu partout dans la salle pour une longue longue longue séance de lecture en solitaire. Car notre écrivain a mis longtemps longtemps longtemps avant d'arriver jusqu'à nous. Si longtemps, qu'à midi, ne le voyant toujours pas, nous avons dû rentrer au collège pour déjeuner. Mouloud, toulousain égaré dans la campagne gersoise, ne trouvant pas la route de Mirande, a fini par nous rejoindre, mais un peu tard... au collège. Notre rencontre a donc eu lieu l'après-midi, dans notre CDI.

Nous avons découvert un écrivain passionnant, humaniste, simple et proche des ados.